CONSTRUCTIONS

Re: CONSTRUCTIONS

Messagepar gilles le Dim 1 Fév 2009, 00:39

CONSTRUCTION des BATIMENTS


+++ COMMENT CONSTRUIRE +++
Celui qui possède ou loue un office de bâtisseur et a le niveau requis pour le diriger a le titre de maître d‘oeuvre. Celui qui dirige un office de bâtisseur peut embaucher à la journée (action IG), au mois ou à l’année une ou plusieurs personnes, mais ceci à un poste précis (maçon, charpentier, couvreur-zingueur, ferronnier). Celui qui dirige un office de bâtisseur est au minimum un maître dans une des 4 branches de bâtisseurs, mais il peut également être architecte, ceci lui ouvrant de plus grandes perspectives de réalisations.

Un architecte, maître maçon, maître charpentier, maître couvreur-zingueur ou maître ferronnier qui ouvre un office de bâtisseurs va pouvoir proposer des devis aux personnes qui viendront le voir pour qu’il leur construise un bâtiment. Le client entrant dans la boutique a le choix dans une liste de bâtisses que le bâtisseur peut construire. Il clique également sur une tranche de durée de travaux, quand il souhaiterait qu’ils débutent et qu’ils finissent (la durée mini de travaux d’un bâtiment précis donne le chiffre minimum). Une fois tout cela rempli, le bâtisseur reçoit un message et il est alors en mesure de refuser ou d’accepter (il a tout intérêt à un discuter avec le client autour d’un bon verre ^^ pour ajuster). S’il refuse le client reçoit une lettre de refus de chantier. S’il accepte il doit dans le même temps remplir une fiche faisant office de devis qui sera envoyé au client, sur ce devis apparaîtra le prix des travaux et si le client doit verser un acompte et le montant. S’il accepte le devis et les conditions, le client s’engage, s’il a un acompte à verser la somme sera transférée du compte du client à celui du bâtisseur (si la somme ne peut être transférée le devis ne peut être accepté). Une fois les travaux achevés, le client voit apparaître dans ses propriétés la nouvelle bâtisse et dans son courrier un petit mot « SOLDER votre facture » qui reprend le détail du contrat. Si la construction de la bâtisse a dépassé les délais, le client peut porter plainte (dans ses évènements il y a « X n’a pas encore terminé la construction du bâtiment que vous avez commandé, il est hors délais, vous pouvez porter plainte »). Son devis sera une preuve qui sera transférée automatiquement aux forces de l‘ordre (gendarmerie). Si le client est un mauvais payeur, le bâtisseur peut porter plainte (dans ses évènements il y a « X ne vous a pas encore payé pour les travaux que vous avez effectué, vous pouvez porter plainte » idem pour le transfert automatique du devis aux forces de l‘ordre). Une fois lancé, un contrat ne peut être rompu, si les conditions ne sont pas respectées les conséquences peuvent être graves selon la réaction des joueurs.

Un maître d’oeuvre possède ou loue un office pour pouvoir exercer, mais il possède ou loue également au moins un entrepôt pour stocker les matériaux de construction (qui sont prélevés automatiquement pour le chantier chaque semaine).

1) Les métiers du bâtiment :
Il existe plusieurs corps de métiers dans le bâtiment qui travaillent tous sous la direction d‘un maître d‘œuvre :

11) Les maçons :
Ils démarrent le chantier. La maçonnerie doit être achevée pour que les travaux puissent continuer. Les maçons vont utiliser les briques ou les pierres. Le bâtisseur doit faire attention à avoir suffisamment de pierres ou de briques pour que le chantier ne soit pas bloqué et qu’il ne paye pas de la main d’œuvre qui ne peut faire son travail. Pour embaucher un maçon il faut que le bâtisseur stocke dans son office l’équipement d’un maçon, qui est matérialisé par une truelle et un tablier de bâtisseur (propre à toute la main d’œuvre des bâtisseurs). Lorsque le maçon est embauché et travaille, l’équipement apparaît sur lui mais il ne l’a pas dans son inventaire car il reste dans la réserve de son employeur.

12) Les charpentiers :
Lorsque la maçonnerie est achevée, les charpentiers peuvent prendre le relais. Les charpentiers vont utiliser les planches. Le bâtisseur doit faire attention à avoir suffisamment de planches pour que le chantier ne soit pas bloqué et qu’il ne paye pas de la main d’œuvre qui ne peut faire son travail. Pour embaucher un charpentier il faut que le bâtisseur stocke dans son office l’équipement d’un charpentier, qui est matérialisé par un outil à bois (type rabot…) et un tablier de bâtisseur (propre à toute la main d’œuvre des bâtisseurs). Lorsque le charpentier est embauché et travaille, l’équipement apparaît sur lui mais il ne l’a pas dans son inventaire car il reste dans la réserve de son employeur.

13) Les couvreurs-zingueurs :
Lorsque le travail des charpentiers est achevé, les couvreurs-zingueurs peuvent prendre le relais. Les couvreurs-zingueurs vont utiliser les tuiles. Le bâtisseur doit faire attention à avoir suffisamment de tuiles pour que le chantier ne soit pas bloqué et qu’il ne paye pas de la main d’œuvre qui ne peut faire son travail. Pour embaucher un couvreur-zingueur il faut que le bâtisseur stocke dans son office l’équipement d’un couvreur-zingueur, qui est matérialisé par un porte-tuiles et un tablier de bâtisseur (propre à toute la main d’œuvre des bâtisseurs). Lorsque le couvreur-zingueur est embauché et travaille, l’équipement apparaît sur lui mais il ne l’a pas dans son inventaire car il reste dans la réserve de son employeur.

14) Les ferronniers :
Lorsque le travail des couvreurs-zingueurs est achevé, les ferronniers peuvent prendre le relais. Les ferronniers vont utiliser les ferronneries (cette blague ^^). Le bâtisseur doit faire attention à avoir suffisamment de ferronneries pour que le chantier ne soit pas bloqué et qu’il ne paye pas de la main d’œuvre qui ne peut faire son travail. Pour embaucher un ferronnier il faut que le bâtisseur stocke dans son office l’équipement d’un ferronnier, qui est matérialisé par un marteau de ferronnier et un tablier de bâtisseur (propre à toute la main d’œuvre des bâtisseurs). Lorsque le ferronnier est embauché et travaille, l’équipement apparaît sur lui mais il ne l’a pas dans son inventaire car il reste dans la réserve de son employeur.

15) Les architectes :
Un architecte est une personne appartenant (au moins) à la moyenne bourgeoisie qui a effectué des études d’architectures et a une maîtrise.
Si architecte il peut bâtir de plus grands et plus beaux bâtiments, mais il ne peut s’occuper que de 5 projets en cours nécessitant ses capacités et ceci pour la durée des travaux.
S’il n’y a pas assez d’architectes dans une entreprise par rapport au nombre de projets en cours nécessitant leurs services, l’ensemble de ces projets sont bloqués.

1)
A partir du moment ou 2 personnes travaillent dans l’entreprise, il faut un chef et un subalterne.

Si niveau au moins OUVRIER :
Apprenti :
ne peut pas diriger des personnes.

Compagnon :
Peut diriger 4 personnes = contremaître.
Peut diriger 10 personnes = chef de chantier , chef d’équipe (selon les métiers).

Maître :
Peut diriger 4 personnes = contremaître.
Peut diriger 10 personnes = chef de chantier.
Peut être maître d‘oeuvre.

ATTENTION : un compagnon ou un maître ne peut diriger des personnes que dans sa spécialité. Si le maître d’œuvre est un maître maçon, il sera donc tenu d’embaucher un compagnon charpentier ou un maître charpentier s’il veut constituer une équipe de charpentiers.

Si niveau PETITE BOURGEOISIE :
Peut diriger 44 personnes = directeur (si 45 personnes maxi avec le directeur), chef de service (si plus de 45 personnes avec lui).

Si niveau MOYENNE BOURGEOISIE :
Peut diriger 44 personnes = directeur (si 45 personnes maxi avec le directeur), chef de service (si plus de 45 personnes avec lui).

Peut diriger 225 personnes = directeur (si 226 personnes maxi avec le directeur), directeur de service (si plus de 226 personnes avec lui).

Si niveau HAUTE BOURGEOISIE :
Peut diriger 44 personnes = directeur (si 45 personnes maxi avec le directeur), chef de service (si plus de 45 personnes avec lui).

Peut diriger 225 personnes = directeur (si 226 personnes maxi avec le directeur), directeur de service (si plus de 226 personnes avec lui).

Peut diriger 1125 personnes = directeur général (1126 personnes maxi avec le directeur).

Le maître d’œuvre va pouvoir

Un patron peut embaucher une personne pour diriger l’entreprise à sa place, tout va dépendre de la taille de l’entreprise.






ON ENLEVE LES CORPS de METIERS

On laisse le maçon
Apprenti maçon produit 1 point de construction/action IG.
Compagnon maçon produit 2 points de construction/action IG.

7) Les SALAIRES :
L’Apprenti maçon : 2 L/action IG
Le Compagnon maçon : 4 L/action IG
Le Chef de chantier : 6 L/action IG
Le Maître d’oeuvre : 10 à 20 L/action IG

Le Secrétaire : 4 L/action IG
Le Directeur : 8 à 15 L/action IG

Le Gardien : 2 L/action IG
Le Gardien Chef : 4 L/action IG
Le Chef de section de sécurité : 6 L/action IG
Le Chef de la sécurité : 6 à 20 L/action IG
gilles
 
Messages: 47
Inscrit le: Mer 5 Mar 2008, 11:24

Retourner vers Règles du jeu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron