Les FORTIFICATIONS

Les FORTIFICATIONS

Messagepar gilles le Dim 1 Fév 2009, 00:38

DEFENSE des BATIMENTS, FORTIFICATIONS DIVERSES




1) Les simples bâtiments :
A moins d’être assimilés à des fortifications plus évoluées, les bâtiments sont classifiés dans cette catégorie (fermes, domaines, maisons…).

Lors d’une attaque, les défenseurs bénéficient d’un bonus face aux attaquants. Les attaquants encaissent un malus de :
50 % sur la D pour les tirs
25 % sur la D + F pour le corps à corps
Baisse de 50 % des dégâts au canon sur 50 % en moins de personnes.

On ne peut faire usage d’une pièce d’artillerie dans un simple bâtiment.

2) Les BARRICADES :
Lorsqu’on clique défendre dans mes actions hebdomadaires, en fonction de l’endroit où l’on se trouve on peut également créer des fortifications temporaires. Lorsqu’on se trouve en ville, on peut monter des barricades dans les quartiers pour défendre le pouvoir en place. Cela ne nécessite pas d’actions IG pour mettre en place ce type de défenses, mais les barricades ne seront opérationnelles que la semaine suivante IG. La semaine suivante, alors que les barricades seront en place, si la personne souhaite les maintenir il devra cliquer sur la commande afin de mettre en place des barricades et la semaine suivante IG elles y seront et il n’y aura pas de ruptures. Par contre, le fait d’avoir des barricades dans un quartier bloque l’activité de celui-ci. Plus de foire et de marché dans les FAUBOURGS lorsqu’il y a des barricades. Plus de fréquentation possible des lieux de culte, cercles philosophiques, et théâtres lorsqu‘elles sont dans le BOURG. Lorsqu’un personnage souhaite défendre un quartier en construisant des barricades, une autorisation est envoyée automatiquement à celui qui est maître du quartier qui est en droit de la valider ou pas. S’il accepte les barricades seront construites, s’il refuse il n’y en aura pas. En temps normal, le maire est maître des quartiers d’une ville.

Lors d’une attaque, les défenseurs bénéficient d’un bonus face aux attaquants. Les attaquants encaissent un malus de :
50 % sur la D pour les tirs
25 % sur la D + F pour le corps à corps
Baisse de 50 % des dégâts au canon sur 50 % en moins de personnes.

3) les FORTIFICATIONS de CAMPAGNE :
Sur nœud campagne uniquement. Il ne peut y avoir que les fortifications de campagne de troupes étant dans le même camp sur un nœud campagne donné.

Nécessite compétences dans le bâtiment (équipe de bâtisseurs). Il faut du temps pour aménager ces défenses, mais pas de matériaux, ils sont trouvés sur place. Pour qu’une troupe puisse construire ces défenses, elle doit disposer d’unités de sapeurs. Il n’y a pas de limites à la construction de fortifications de campagne. Ces structures disparaissent lorsque la troupe qui les a édifiée quitte le nœud. C’est celui qui dirige la troupe qui dispose les troupes qu’il souhaite à l’abris des défenses construites par ses sapeurs.

31) Les retranchements :
264 points de construction pour édifier 1 retranchement.
1 retranchement peut abriter 231 UC + US.

Lors d’une attaque, les défenseurs bénéficient d’un bonus face aux attaquants. Les attaquants encaissent un malus de :
15 % sur la D pour les tirs
10 % sur la D + F pour le corps à corps
Baisse de 10 % des dégâts au canon sur 50 % en moins de personnes.

32) Les redoutes :
792 points de construction pour édifier 1 retranchement.
1 redoute peut abriter 231 UC + US.

Lors d’une attaque, les défenseurs bénéficient d’un bonus face aux attaquants. Les attaquants encaissent un malus de :
45 % sur la D pour les tirs
30 % sur la D + F pour le corps à corps
Baisse de 30 % des dégâts au canon sur 50 % en moins de personnes.

33) Les camps retranchés :
1584 points de construction pour édifier 1 camp retranché.
1 camp retranché peut abriter 231 UC + US.

Lors d’une attaque, les défenseurs bénéficient d’un bonus face aux attaquants. Les attaquants encaissent un malus de :
90 % sur la D pour les tirs
60 % sur la D + F pour le corps à corps
Baisse de 60 % des dégâts au canon sur 50 % en moins de personnes.

4) Les BATIMENTS FORTIFIES :
Ils protègent la ville des agressions, celui qui tient le bâtiment fortifié d’une ville dirige les fonctions qui y sont liés (voir fonctions du maire)

Ils sont gérés habituellement par le maire d’une ville.

Les bâtiments fortifiés se trouvent uniquement sur le nœud ville.

Selon la taille de la ville, la capacité des fortifications à contenir des défenseurs sera limitée, en voici le détail :
- Petite zone urbaine : 4500 UC + 156 US (pour détail voir caserne)
- Moyenne zone urbaine : 22500 UC + 781 US (pour détail voir caserne)
- Grande zone urbaine : 45000 UC + 1565 US (pour détail voir caserne)
- Très grande zone urbaine : 90000 UC + 3130 US (pour détail voir caserne)

41) Les casemates :
411) Caractéristiques :
Il s’agit d’aménagements se composant d’un mur d’enceinte et de casemates.
Lors d’une attaque, les défenseurs bénéficient d’un bonus face aux attaquants. Les attaquants encaissent un malus de :
50 % sur la D pour les tirs
25 % sur la D + F pour le corps à corps
Baisse de 50 % des dégâts au canon sur 50 % en moins de personnes.

RESISTANCE avant ANNULATION BONUS DEFENSEURS : 20000

412) Construction :
Taille en fonction de la ville (coût matériaux et Main d‘Oeuvre).
a) Petite zone urbaine :
- Superficie nécessaire : 36 Hectares de terres agricoles dont 4 Ha de chaque village de la zone urbaine.
- Matériaux nécessaires : 60000 PIERRES ou 600000 BRIQUES + 6000 FERRONNERIES + 60000 TUILES + 60000 PLANCHES.
72000 points de construction pour édifier le bâtiment.

RESISTANCE : 600000

b) Moyenne zone urbaine :
- Superficie nécessaire : 180 Hectares de terres agricoles dont 20 Ha de chaque village de la zone urbaine.
- Matériaux nécessaires : 300000 PIERRES ou 3000000 BRIQUES + 30000 FERRONNERIES + 300000 TUILES + 300000 PLANCHES.
360000 points de construction pour édifier le bâtiment.

RESISTANCE : 3000000

c) Grande zone urbaine :
- Superficie nécessaire : 360 Hectares de terres agricoles dont 40 Ha de chaque village de la zone urbaine.
- Matériaux nécessaires : 600000 PIERRES ou 6000000 BRIQUES + 60000 FERRONNERIES + 600000 TUILES + 600000 PLANCHES.
720000 points de construction pour édifier le bâtiment.

RESISTANCE : 6000000

d) Très grande zone urbaine :
- Superficie nécessaire : 720 Hectares de terres agricoles dont 80 Ha de chaque village de la zone urbaine.
- Matériaux nécessaires : 1200000 PIERRES ou 12000000 BRIQUES + 120000 FERRONNERIES + 1200000 TUILES + 1200000 PLANCHES.
1440000 points de construction pour édifier le bâtiment.

RESISTANCE : 12000000

42) Les bastions :
421) Caractéristiques :
Il s’agit de la consolidation du mur d’enceinte et de l’édification de bastions.
Lors d’une attaque, les défenseurs bénéficient d’un bonus face aux attaquants. Les attaquants encaissent un malus de :
100 % sur la D pour les tirs
75 % sur la D + F pour le corps à corps
Baisse de 50 % des dégâts au canon sur 75 % en moins de personnes.

RESISTANCE avant ANNULATION BONUS DEFENSEURS : 40000

422) Construction :
Taille en fonction de la ville (coût matériaux et Main d‘Oeuvre).
a) Petite zone urbaine :
- Superficie nécessaire : 72 Hectares de terres agricoles dont 8 Ha de chaque village de la zone urbaine.
- Matériaux nécessaires : 120000 PIERRES ou 1200000 BRIQUES + 12000 FERRONNERIES + 120000 TUILES + 120000 PLANCHES.
144000 points de construction pour édifier le bâtiment.

RESISTANCE : 1200000

b) Moyenne zone urbaine :
- Superficie nécessaire : 360 Hectares de terres agricoles dont 40 Ha de chaque village de la zone urbaine.
- Matériaux nécessaires : 600000 PIERRES ou 6000000 BRIQUES + 60000 FERRONNERIES + 600000 TUILES + 600000 PLANCHES.
720000 points de construction pour édifier le bâtiment.

RESISTANCE : 6000000

c) Grande zone urbaine :
- Superficie nécessaire : 720 Hectares de terres agricoles dont 80 Ha de chaque village de la zone urbaine.
- Matériaux nécessaires : 1200000 PIERRES ou 12000000 BRIQUES + 120000 FERRONNERIES + 1200000 TUILES + 1200000 PLANCHES.
1440000 points de construction pour édifier le bâtiment.

RESISTANCE : 12000000

d) Très grande zone urbaine :
- Superficie nécessaire : 1440 Hectares de terres agricoles dont 160 Ha de chaque village de la zone urbaine.
- Matériaux nécessaires : 2400000 PIERRES ou 24000000 BRIQUES + 240000 FERRONNERIES + 2400000 TUILES + 2400000 PLANCHES.
2880000 points de construction pour édifier le bâtiment.

RESISTANCE : 24000000

43) Les forts : (ingénieur des ponts et chaussée obligatoire)
431) Caractéristiques :
Il s’agit de la consolidation du mur d’enceinte et de l’édification d‘un fort entourant la ville.
Lors d’une attaque, les défenseurs bénéficient d’un bonus face aux attaquants. Les attaquants encaissent un malus de :
200 % sur la D pour les tirs
175 % sur la D + F pour le corps à corps
Baisse de 75 % des dégâts au canon sur 75 % en moins de personnes.

RESISTANCE avant ANNULATION BONUS DEFENSEURS : 80000

432) Construction :
Taille en fonction de la ville (coût matériaux et Main d‘Oeuvre).
a) Petite zone urbaine :
- Superficie nécessaire : 144 Hectares de terres agricoles dont 16 Ha de chaque village de la zone urbaine.
- Matériaux nécessaires : 240000 PIERRES ou 2400000 BRIQUES + 24000 FERRONNERIES + 240000 TUILES + 240000 PLANCHES.
288000 points de construction pour édifier le bâtiment.

RESISTANCE : 2400000

b) Moyenne zone urbaine :
- Superficie nécessaire : 720 Hectares de terres agricoles dont 80 Ha de chaque village de la zone urbaine.
- Matériaux nécessaires : 1200000 PIERRES ou 12000000 BRIQUES + 120000 FERRONNERIES + 1200000 TUILES + 1200000 PLANCHES.
1440000 points de construction pour édifier le bâtiment.

RESISTANCE : 12000000

c) Grande zone urbaine :
- Superficie nécessaire : 1440 Hectares de terres agricoles dont 160 Ha de chaque village de la zone urbaine.
- Matériaux nécessaires : 2400000 PIERRES ou 24000000 BRIQUES + 240000 FERRONNERIES + 2400000 TUILES + 2400000 PLANCHES.
2880000 points de construction pour édifier le bâtiment.

RESISTANCE : 24000000

d) Très grande zone urbaine :
- Superficie nécessaire : 2880 Hectares de terres agricoles dont 320 Ha de chaque village de la zone urbaine.
- Matériaux nécessaires : 4800000 PIERRES ou 48000000 BRIQUES + 480000 FERRONNERIES + 4800000 TUILES + 4800000 PLANCHES.
5760000 points de construction pour édifier le bâtiment.

RESISTANCE : 48000000

44) Les forteresses : (ingénieur des ponts et chaussée obligatoire)
441) Caractéristiques :
Il s’agit de la consolidation du mur d’enceinte et de l’édification d‘une forteresse entourant la ville.
Lors d’une attaque, les défenseurs bénéficient d’un bonus face aux attaquants. Les attaquants encaissent un malus de :
400 % sur la D pour les tirs
375 % sur la D + F pour le corps à corps
Baisse de 75 % des dégâts au canon sur 75 % en moins de personnes.

RESISTANCE avant ANNULATION BONUS DEFENSEURS : 160000

442) Construction :
Taille en fonction de la ville (coût matériaux et Main d‘Oeuvre).
a) Petite zone urbaine :
- Superficie nécessaire : 288 Hectares de terres agricoles dont 32 Ha de chaque village de la zone urbaine.
- Matériaux nécessaires : 480000 PIERRES ou 4800000 BRIQUES + 48000 FERRONNERIES + 480000 TUILES + 480000 PLANCHES.
576000 points de construction pour édifier le bâtiment.

RESISTANCE : 4800000

b) Moyenne zone urbaine :
- Superficie nécessaire : 1440 Hectares de terres agricoles dont 160 Ha de chaque village de la zone urbaine.
- Matériaux nécessaires : 2400000 PIERRES ou 24000000 BRIQUES + 240000 FERRONNERIES + 2400000 TUILES + 2400000 PLANCHES.
2880000 points de construction pour édifier le bâtiment.

RESISTANCE : 24000000

c) Grande zone urbaine :
- Superficie nécessaire : 2880 Hectares de terres agricoles dont 320 Ha de chaque village de la zone urbaine.
- Matériaux nécessaires : 4800000 PIERRES ou 48000000 BRIQUES + 480000 FERRONNERIES + 4800000 TUILES + 4800000 PLANCHES.
5760000 points de construction pour édifier le bâtiment.

RESISTANCE : 48000000

d) Très grande zone urbaine :
- Superficie nécessaire : 5760 Hectares de terres agricoles dont 640 Ha de chaque village de la zone urbaine.
- Matériaux nécessaires : 9600000 PIERRES ou 96000000 BRIQUES + 960000 FERRONNERIES + 9600000 TUILES + 9600000 PLANCHES.
11520000 points de construction pour édifier le bâtiment.

RESISTANCE : 96000000
gilles
 
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