TEXTE d'ACCROCHE sur la PAGE d'INSCRIPTION

TEXTE d'ACCROCHE sur la PAGE d'INSCRIPTION

Messagepar gilles le Lun 17 Aoû 2009, 14:01

Révolution-le jeu est un jeu de rôle gratuit dans lequel les personnages évoluent dans la société du XVIII siècle. Fortement inspiré des évènements qui agitèrent le monde à cette époque, ce jeu donnera la possibilité aux joueurs d’avoir une influence sur le cours de l’histoire.

La Révolution française aura-t-elle lieu ? La guerre fera t-elle trembler l’Europe ? La mode des robes à paniers sera-t-elle supplantée par celle des robes à la grecques ? Tout ceci et bien d’autres choses encore dépendront de VOUS. Vous pourrez également mener une vie paisible dans le fameux siècle des Lumières, loin du tumulte qui agite les esprits.
gilles
 
Messages: 47
Inscrit le: Mer 5 Mar 2008, 11:24

Re: TEXTE d'ACCROCHE sur la PAGE d'INSCRIPTION

Messagepar gilles le Lun 17 Aoû 2009, 14:23

Bonjour et bienvenue.

Je suis l'officier de l'état civil.
Vous êtes donc ici pour déclarer la naissance de votre enfant. Pour cela, vous devez me préciser son sexe, son nom de famille ainsi que son prénom afin que je rédige l‘acte de naissance.

(Si vous désirez vous inscrire à revolution-lejeu.fr. remplissez le formulaire ci contre pour créer votre personnage, après quoi il fera un bond de 18 ans dans le futur. Une missive de confirmation vous sera adressée dans les meilleurs délais).
gilles
 
Messages: 47
Inscrit le: Mer 5 Mar 2008, 11:24

Re: TEXTE d'ACCROCHE sur la PAGE d'INSCRIPTION

Messagepar gilles le Mer 20 Jan 2010, 10:22

Jeu de rôle en ligne à vocation ludique et pédagogique, « Révolution – le jeu » permet à chaque internaute d’incarner un personnage imaginaire qui vivra durant la période s’étalant de 1750 à 1850. Chaque joueur pourra ainsi prendre conscience des conditions de vie de cette époque aussi bien sur le plan économique et social qu’au niveau politique et environnemental. Dans chacun de ces domaines, les décisions prises par le joueur auront des conséquences sur ses conditions de vie et ses rapports sociaux : comme dans la vie réelle, l’internaute évoluera en interaction permanente avec son environnement.

Un travail de recherche a été mené durant plusieurs années pour restituer de façon fidèle la France du 18ème et 19ème siècle sur de multiples aspects : régimes politiques, statuts sociaux, conditions sanitaires et climatiques, production agricole, pratiques artisanales, développement industriel, modes vestimentaires, architecture. Le système monétaire est également respecté : les transactions s ‘effectuent ainsi en livres, sols et deniers. En outre, les salaires, les loyers et les prix des biens de consommation correspondent à ceux pratiqués. Bien sûr, les inégalités sociales de l’époque sont respectées : le joueur sera dans la majorité des cas un roturier et, rarement, un noble bénéficiant de privilèges conséquents. L’objectif est de mettre en scène les inégalités et les luttes de classe de l’Ancien régime. Bien que le déroulement des faits historiques de l’époque soit respecté, le joueur aura la possibilité d’influer sur le cours de l’Histoire en participant aux mouvements politiques et sociaux.

La simulation touche également le physique du personnage qui ne sera pas épargné par le temps : le personnage vieillit physiquement et ce, à un rythme sept fois plus rapide que dans la réalité afin de donner plus de vitalité au jeu et de montrer plus rapidement les conséquences des actes des joueurs. La durée de vie du personnage dépendra de la façon dont le joueur gérera son existence : un personnage mangeant à sa faim, correctement vêtu et disposant d’un logement aura de meilleures chance qu’un mendiant dépourvu de tout. En outre, un personnage qui abusera de l’alcool et du tabac ou qui sera mal soigné verra son espérance de vie diminuer significativement. Le joueur pourra également être victime des maladies telles que la variole ou le choléra qui frappèrent les citoyens à cette époque.

Concrètement, lors de la création de son personnage, le joueur choisit son identité dans une liste de patronymes utilisés au 18ème et 19ème siècle. L’internaute disposera alors d’un personnage âgé de 18 ans qui va pouvoir faire ses premiers pas dans la société : dans la majorité des cas, il devra d’abord trouver un emploi à la campagne dans les fermes. Il pourra ensuite louer une petite exploitation agricole, tenter de devenir un important propriétaire foncier et être élu chef d’un village. Il pourra également chercher du travail en ville, intégrer une corporation, devenir apprenti, compagnon puis maître. Les possibilités professionnelles et sociales sont multiples : s’enrôler dans l’armée, étudier, commercer voire même détrousser son prochain. Le personnage pourra voyager à travers la France et l’Europe de ville en ville.

« Révolution le jeu » permet de transmettre de façon ludique et interactive des connaissances multiples sur une période de notre Histoire. En outre, il sensibilise les internautes sur leurs responsabilités de citoyens et l’importance du droit de vote. Il met en exergue les interactions perpétuelles entre l’individu et l’environnement dans lequel il évolue.
gilles
 
Messages: 47
Inscrit le: Mer 5 Mar 2008, 11:24


Retourner vers Règles du jeu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron